top of page

Dr Rextr : La grandeur entre adversaires

Debilotnik, Rextr, grandeur, adversaire, metal gear,

Oui oui oui la grandeur !

Je parle bien d'une asperge de Slenderman contre un minimoy.

Vous trouvez ça logique quelquefois ? Je veux dire le mec le plus petit gagne là où tout être normal se ferait ventiler façon puzzle comme un vulgaire insecte...

 

Prenons exemple sur Metal Gear Solid 2 - Sons of Liberty.

 

Raiden fait environ 1m80 ... même si ça doit être faux ...

Bref, il est petit et il s'oppose à 9 putain de METAL GEAR RAY dont la taille et l’apparence se rapprochent bien plus de Statues de la Liberté en mode Transformers que de soldats Lego armés de sarbacanes !

 

Et la logique l'emporte ...pas ! Raiden gagne... (face à ces robots qui font 10 fois sa taille ! Alors que si on place un soldat surentraîné devant eux il en aurait pris plein le visage ! Même chose avec 1000 personnes ! )

Le constat scientifique est pourtant simple : suivant la taille, la force physique opposée ne sera pas la même, entrainant de grandes différences dans la quantité d’énergie dégagée.

 

Et même d'un point de vue technologique, plus la taille va crescendo et plus vous pouvez disposer de puissance de feu en proportion...

 

Alors certes, la petitesse peut, à une certaine échelle, offrir des avantages : ainsi, une fourmi pourra porter 60 fois son poids, une puce pourra sauter 340 fois sa taille. Par rapport, l'homme fait office de chiffe molle...

 

Mais ces capacités remarquables ne tiennent pas la comparaison lors d'une lutte entre adversaires dont la différence de taille est conséquente !

Debilotnik, Rextr, grandeur, adversaire, metal gear, carton, furtif

Bon maintenant prenons un autre exemple : Metal Gear Solid.

Oui, encore un MGS mais c'est ceux avec le taux de logique le plus bas niveau taille !

 

Vous combattez avec Solid Snake un ninja cyborg, une snipeuse qui vous "aime", un télépathe et un shaman avec un minigun... Jusque là tout va bien sauf que réussir à détruire un tank M-1 et Metal Gear Rex tout seul... pardon la logique a été posée où ?

Reprenons notre soldat surentraîné : Il crève sans pression, 100 soldats : A croire que la taille ne fait pas tout, le nombre non plus ! :D Peut-être que le gars va commencer à tiquer un peu face à 1 million d'adversaires ?

Debilotnik, team debilotnik, mario galaxy, bebe piranha

Un dernier exemple je vous prie ! Super Mario Galaxy 1 et 2 :

 

Oui le jeu est bourré d'une quantité astronomique de magie mais c'est pas ça le problème car nous ne tenons pas compte de la magie : trop d’incompatibilité avec la science ! :D (Nous n'évoquerons pas le luna qui permet à Mario de tourner sur lui-même !)

 

Le souci logique se situe au niveau des boss :

Bowser fait 3 fois votre taille et vous vous l'exterminez en sautant sur des météorites ...tout va bien je crois !

Le bébé Piranha : Vous réussissez à lui faire voler sa queue ! Et là vous allez me dire ' oui mais le Luna lui donne des pouvoirs " surtout que c'est un bébé luna ton bordel donc imagine un luna adulte la puissance !

Je pense pas qu'une telle étoile donne assez de force pour en finir avec lui, l'adversaire est clairement trop fort !

Docteur Debilotnik : Science VS Fiction, gif Mario WTF
Docteur Debilotnik : Science VS Fiction
Docteur Debilotnik : Science VS Fiction
bottom of page